Les maisons ZEN, une culture japonaise?

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

A quoi ressemble une maison inspirée du Japon ?

Au Japon, la philosophie et la culture fondent une autre approche de l'espace et des techniques de construction. L'architecture nipponne s'inspire d'une relation privilégiée entre l'homme et la nature, lieu d'une présence divine. Elle s'intéresse à la perception par l'homme de son environnement et renvoie à une manière particulière d'être humain dans l'espace.

La culture et la philosophie Japonaise fondent une toute autre approche de l'espace et des techniques de construction, le bois y est très répandu et de nombreuses essenses sont travaillées à des fins esthétiques ou techniques. L'architechture niponne s'inspire d'une relation toute particlulière avec la nature, lieu de présence divine.

Elle s'intéresse à la perception par l'homme de son environnement et renvoie à une manière particulière d'être humain dans l'espace. La culture Zen est omniprésente dans la philosophie japonaise et les maisons niponnes transpirent le bien être, le bois y est-il pour quelque-chose?

Provençal d'origine, japonais d'adoption pendant deux ans et demi, Maurice Sauzet place ce mode de relation au monde au coeur de son travail et de ses réalisations en région méditerranéenne. Voici les 5 clés d'une maison japonaise proposées par Maurice Sauzet, architecte spécialisé, artiste du paysage et héritier de la conception japonaise de l'espace...

 

1. Un parcours et des obstacles

2. La nature omniprésente

3. L'espace ouvert

4. Espaces et " contre-espaces "

5. Du bois et du bambou

 

 

 Imprimer  E-mail

SERVICE CLIENTELE :

Ouverture Nalinnes : Lundi, Mercredi, Samedi

Ouverture Leuze : Mardi, Jeudi, Samedi

De 14h à 18h ou sur rendez-vous.

Appelez-nous !

071/22 82 15

Nos villas témoins

  • icon-villa2

    Leuze (Eghezée)

    Chée de Namur, 299 B-5310 Leuze
  • icon-villa

    Nalinnes

    Chée de Philippeville, 31 B-6120 Nalinnes