Comment aménager un dressing dans une chambre ?

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Votre garde-robe se sent à l'étroit dans son armoire ? Voici peut-être venu le moment d'envisager l'installation d'un dressing afin de faire votre choix sereinement au moment de vous habiller.

A l'origine, le dressing était une pièce à part entière, consacrée au rangement des vêtements et accessoires. Mais lorsque la surface ne permet pas de sacrifier une pièce à cet effet, le dressing devient alors un grand placard, équipé de rangements spécifiques et adaptés. Les dressings adoptent aujourd'hui toutes les configurations : en U, en I, en L, modulables... et leur fonction première est la praticité.

Un grand choix de rangements est proposé, adapté à chaque vêtement. Bien plus qu'un effet de mode, le dressing est par excellence le moyen de garder ses vêtements bien ordonnés.

Dressing dans une chambre : implantation en I

Dans cette chambre de 4,60 m x 2,60 m, le dressing est implanté en I, dans un renfoncement existant de 2,75 m2. Plutôt destiné à une femme, ce dressing occupant le mur du sol au plafond est équipé d'étagères en partie haute, notamment destinées aux effets encombrants ou peu souvent utilisés (valises, chapeaux, couettes...). A mi-hauteur sont implantés les penderies et des tiroirs de différentes hauteurs pour ranger les sous-vêtements et bijoux. Un rangement coulissant, le porte-pantalons, évitera toute trace de plis sur ces derniers.

Enfin, un système ingénieux, le miroir coulissant, se dissimule et se tire rapidement comme un tiroir pour un gain de place non négligeable.

 

 

 Imprimer  E-mail

SERVICE CLIENTELE :

Ouverture Nalinnes : Lundi, Mercredi, Samedi

Ouverture Leuze : Mardi, Jeudi, Samedi

De 14h à 18h ou sur rendez-vous.

Appelez-nous !

071/22 82 15

Nos villas témoins

  • icon-villa2

    Leuze (Eghezée)

    Chée de Namur, 299 B-5310 Leuze
  • icon-villa

    Nalinnes

    Chée de Philippeville, 31 B-6120 Nalinnes